WhatsApp a atteint en Février dernier la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs. Vous vous demandez peut être encore comment utiliser WhatsApp pour votre entreprise ?

Voici 3 conseils à mettre en pratique sur WhatsApp qui pourraient aider votre petite entreprise:

#1: Commencez par migrer votre compte vers un compte WhatsApp Pro

pour bénéficier des fonctionnalités telles que:

  • Les statistiques
  • Le catalogue de produits
  • Les messages d’accueil et d’absence
  • Les réponses rapides.
    En savoir plus ici: Installer WhatsApp for Business

Astuce: Veillez à renseigner vos informations de contact dans votre profil et à migrer vos messages lors de la transition vers le compte Business.

#2: Utilisez les statuts pour toucher votre audience sur WhatsApp

Comment utiliser WhatsApp pour votre entreprise ? Les statuts sont aujourd’hui un moyen facile et efficace de diffuser un message gratuitement à votre cible. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, chaque fois que je déverrouille mon téléphone pour lire mes messages, après je défile naturellement vers la gauche pour regarder les statuts. J’imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce comportement.

Astuce #1: Soyez créatifs, utilisez des outils comme Over pour designer des statuts qui sortent du lot et attirent l’attention. N’oubliez surtout pas d’ajouter un appel à l’action dans vos statuts.

Astuce #2: Utilisez des liens raccourcis. Ils améliorent la lisibilité de vos statuts et ils vous permettent de mesurer le trafic vers votre lien qui vient de WhatsApp. Essayez Bit.ly pour commencer ou une des nombreuses alternatives disponibles.

#3: Tirez le meilleur des listes de diffusion WhatsApp

Les listes de diffusion WhatsApp vous permettent d’envoyer un message à un maximum de 256 personnes en une fois. C’est une aubaine pour les petites entreprises quand on sait que c’est complètement GRATUIT.

Astuce: Créez différentes listes en fonction des préférences de vos cibles, n’envoyez surtout pas un message à un client si vous n’avez pas validé son intérêt pour le produit ou service dont vous faites la promotion. Il n’est pas question de les spammer.

J’espère que ces petits conseils vous aideront à bien débuter avec votre communication sur WhatsApp. Alors vous commencez quand ?

Merci de me dire en commentaires comment vous utilisez WhatsApp pour le business si c’est déjà le cas pour vous.

Pour d’autres conseils pour bien commencer sur le digital pour les petites entreprises, veuillez lire -> 5 opportunités du Marketing Digital pour les entreprises

author-sign

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code